Vous êtes ici: Artisans d'Art

Menuiserie d'Art

Départ d'escalier sculpté pour un sur-mesure unique

Forts de leur complémentarité et servis par une réelle capacité d'empathie, Blandine Sculpteur et Doreur et Jean-François Tupinon Ebéniste, tous deux diplômés de l'Ecole Supérieure d'Ebénisterie d'Avignon, ont associé leur compétence pour créer ou recréer du mobilier sculpté, bibliothèque ou agencement de style pour un" sur-mesure "personnalisé et unique. Ici à l'Atelier du Thau pas de plaqué, contreplaqué ou d' agglo. Tout est massif. Jean-François va lui-même choisir son bois en Isère dans une scierie qui perdure depuis maintenant quatre générations.
Travaillant manuellement dans le respect des règles anciennes à la valeur reconnue: queue d'aronde à la main, assemblage tenon-mortaise, Jean-François est par ailleurs à même de reproduire n'importe quel type de moulure. Une fois la fabrication achevée la pièce passe en salle de finition. Bien évidemment rien ne vaut une teinte et une cire " faite 100% maison". Enfin, une dernière touche toute personnelle pour lui conférer ce lustre et ce charme indéfinissable des patines d'antan.

Atelier du Thau: Ebénisterie, Sculpture-Dorure

De l'Atelier...

C'est au coeur du Beaujolais, à Régnié-Durette dans un ancien cuvage en pierre et pisé, que Blandine et Jean-François Tupinon ont installé leur entreprise familiale l' Atelier du Thau; spécialisé en mobilier sculpté, bibliothèque et agencement de style, au milieu des vignes, pour vivre de cette passion commune et complémentaire pour le bois alliant Menuiserie d'art et Sculpture Par grand beau temps, la vue panoramique découvre le massif du Mont Blanc jusqu'à la grande Chartreuse.

Blandine Tupinon: Grand prix SEMA 2007

Statue St Mathieu d'Oingt XVIIIè Classée (69)

Grand Prix des Métiers d'Art 2007 en Restauration-Conservation, Blandine Tupinon Sculpteur-Doreur se fait une joie de vous accueillir dans son atelier de Sculpture et de Dorure pourvu d'une large baie pour capter le plus de lumière naturelle. Les murs recouverts d'éléments d'époque du Moyen-age en passant par la Renaissance jusqu' à Louis XVI sont un véritable voyage à travers les siècles et constituent pour elle une mine précieuse de documents de références. Avec passion, Blandine redonne vie à vos objets d'art en bois doré polychrome avec pour première exigence celle de respecter leur caractère propre: L'intervention ne doit pas devenir une interprétation qui éloigne l'oeuvre de son authenticité.